

Conditions Générales de Vente
Article 1 : Réservations
- Toute excursion doit être réservée à l'avance.
- L’état de santé particulier doit être déclaré lors de la réservation (cf. Article 6.2).
- Femmes enceintes, personnes handicapées ou souffrant de problèmes de santé : obligation de signalement à la réservation.
- Réservation précoce recommandée (nombre de places limité).
- Réservations acceptées via : www.seadreammarseille.fr, téléphone ou sur site.
- Une réservation n'est effective qu'après règlement.
- Mineurs admis uniquement accompagnés et sous responsabilité parentale.
- Animaux non admis à bord.
Article 2 : Horaires, circuits et tarifs des excursions
- Circuits, horaires et tarifs fixés par la société.
- Informations sur brochures et site à titre indicatif (non contractuel).
- Modifications possibles selon : météo, horaires d’ouverture d’établissements, saisonnalité...
- Tarifs TTC, susceptibles de varier (carburant, taxes, conjoncture...).
- Aucun remboursement ou indemnité en cas de modification.
- Capitaine habilité à modifier itinéraires ou horaires pour raisons de navigation ou de sécurité.
Article 3 : Annulation
3.1 - Annulation par la société
- Possible sans préavis en cas de : nombre insuffisant de passagers, météo, avarie, sécurité...
- Le capitaine est seul juge des conditions de navigation.
- En cas d’annulation : proposition de report, sinon remboursement intégral.
3.2 - Annulation par le passager
- Possible à tout moment.
- Remboursement uniquement si annulation à +24h avant l’heure de départ.
3.3 - Annulation groupe
- Remboursement uniquement si annulation à +96h avant le départ.
Article 4 : Modalités de paiement
- Paiement à la réservation : carte bancaire, espèces, chèque, e-transaction.
- Adresse email valide obligatoire pour réception du titre de transport.
Article 5 : Embarquement et débarquement
5.1 - Conditions d’embarquement
- Arriver 15 min avant départ sans billet, 10 min avec billet.
- Retard = perte du droit à l’excursion sans recours.
- Accès uniquement avec réservation et titre valide.
- Refus possible par le capitaine en cas de comportement dangereux ou inadapté.
5.2 - État de santé
- Obligation de déclaration à la réservation.
- Refus d’embarquement possible si l’état de santé est jugé incompatible.
5.3 - Accessibilité
- Incompatible avec personnes à mobilité réduite ou équipements encombrants.
Article 6 : Sécurité et responsabilité
- Consignes de sécurité annoncées par le capitaine.
- Interdiction de fumer (y compris électronique).
- Objets personnels sous la responsabilité des passagers.
- Aucune indemnité en cas de perte ou détérioration.
Article 7 : Baignades
- Sous la responsabilité exclusive des passagers.
- Le capitaine peut annuler une baignade prévue.
Article 8 : Escales
- La société décline toute responsabilité durant les escales.
- Respect strict des horaires de retour requis.
Article 9 : Réglementation du navire
- Conformité aux normes européennes (sécurité, permis, assurance).
- Capitaine et personnel dûment formés et certifiés.
Article 10 : Groupes, conventions et privatisations
10.1 - Conditions
- Réservation effective après signature de devis + acompte.
- Acompte non remboursable sauf annulation à l’initiative de la société.
10.2 - Conventions
- Conditions d’annulation identiques à l’article 3.3.
- Les adhérents de partenaires doivent présenter un justificatif pour bénéficier de la remise.
- La convention ne remplace pas les présentes CGV.
Article 11 : Réclamations
- Adresse dans les 15 jours suivant l’excursion par courrier recommandé avec AR à :
SEA DREAM MARSEILLE
16 plage nord 13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône
SIRET : 87938969000030
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