• Conditions Générales de Vente

    Article 1 : Réservations

    • Toute excursion doit être réservée à l'avance.
    • L’état de santé particulier doit être déclaré lors de la réservation (cf. Article 6.2).
    • Femmes enceintes, personnes handicapées ou souffrant de problèmes de santé : obligation de signalement à la réservation.
    • Réservation précoce recommandée (nombre de places limité).
    • Réservations acceptées via : www.seadreammarseille.fr, téléphone ou sur site.
    • Une réservation n'est effective qu'après règlement.
    • Mineurs admis uniquement accompagnés et sous responsabilité parentale.
    • Animaux non admis à bord.

    Article 2 : Horaires, circuits et tarifs des excursions

    • Circuits, horaires et tarifs fixés par la société.
    • Informations sur brochures et site à titre indicatif (non contractuel).
    • Modifications possibles selon : météo, horaires d’ouverture d’établissements, saisonnalité...
    • Tarifs TTC, susceptibles de varier (carburant, taxes, conjoncture...).
    • Aucun remboursement ou indemnité en cas de modification.
    • Capitaine habilité à modifier itinéraires ou horaires pour raisons de navigation ou de sécurité.

    Article 3 : Annulation

    3.1 - Annulation par la société

    • Possible sans préavis en cas de : nombre insuffisant de passagers, météo, avarie, sécurité...
    • Le capitaine est seul juge des conditions de navigation.
    • En cas d’annulation : proposition de report, sinon remboursement intégral.

    3.2 - Annulation par le passager

    • Possible à tout moment.
    • Remboursement uniquement si annulation à +24h avant l’heure de départ.

    3.3 - Annulation groupe

    • Remboursement uniquement si annulation à +96h avant le départ.

    Article 4 : Modalités de paiement

    • Paiement à la réservation : carte bancaire, espèces, chèque, e-transaction.
    • Adresse email valide obligatoire pour réception du titre de transport.

    Article 5 : Embarquement et débarquement

    5.1 - Conditions d’embarquement

    • Arriver 15 min avant départ sans billet, 10 min avec billet.
    • Retard = perte du droit à l’excursion sans recours.
    • Accès uniquement avec réservation et titre valide.
    • Refus possible par le capitaine en cas de comportement dangereux ou inadapté.

    5.2 - État de santé

    • Obligation de déclaration à la réservation.
    • Refus d’embarquement possible si l’état de santé est jugé incompatible.

    5.3 - Accessibilité

    • Incompatible avec personnes à mobilité réduite ou équipements encombrants.

    Article 6 : Sécurité et responsabilité

    • Consignes de sécurité annoncées par le capitaine.
    • Interdiction de fumer (y compris électronique).
    • Objets personnels sous la responsabilité des passagers.
    • Aucune indemnité en cas de perte ou détérioration.

    Article 7 : Baignades

    • Sous la responsabilité exclusive des passagers.
    • Le capitaine peut annuler une baignade prévue.

    Article 8 : Escales

    • La société décline toute responsabilité durant les escales.
    • Respect strict des horaires de retour requis.

    Article 9 : Réglementation du navire

    • Conformité aux normes européennes (sécurité, permis, assurance).
    • Capitaine et personnel dûment formés et certifiés.

    Article 10 : Groupes, conventions et privatisations

    10.1 - Conditions

    • Réservation effective après signature de devis + acompte.
    • Acompte non remboursable sauf annulation à l’initiative de la société.

    10.2 - Conventions

    • Conditions d’annulation identiques à l’article 3.3.
    • Les adhérents de partenaires doivent présenter un justificatif pour bénéficier de la remise.
    • La convention ne remplace pas les présentes CGV.

    Article 11 : Réclamations

    • Adresse dans les 15 jours suivant l’excursion par courrier recommandé avec AR à :
      SEA DREAM MARSEILLE
      16 plage nord 13230 Port-Saint-Louis-du-Rhône
      SIRET : 87938969000030